mercredi 16 février 2011

Le petit journal de Phare Ponleu Selpak

En attendant d’en savoir plus sur mon travail à Phare, voici des nouvelles de Phare par le Petit Journal de Phare Ponleu Selpak (PPS) que nous avons lancé en janvier !

Ce Petit Journal est une newsletter trimensuelle qui parle du Programme de Protection de l’Enfance de l’association : les activités, les projets, les enfants, les professionnels…. !

Il a été crée pour les parrains des enfants, pour  les donateurs qui soutiennent le programme et puis pour toutes les personnes qui ont envie de connaître un peu plus Phare Ponleu Selpak et ses activités !

Je vous invite à le découvrir…. sur :
http://www.phareps.org/index.php?option=com_content&view=article&id=325%3Ale-petit-journal-de-pps-jan-2011&catid=45%3Aanciens-journaux-de-bord&Itemid=148&lang=fr

Et si l’envie vous en dit, vous pouvez même parrainer un enfant !
Je vais vous en conter un peu plus à ce propos….

Depuis la crise, Phare Ponleu Selpak a de plus en plus de mal à trouver des bailleurs de fonds publics pour soutenir son Programme de Protection de l’Enfance et devient vraiment en soucis de financements. La dépendance aux aides publiques est aussi très précaire, parce que les aides sont données pour un an. Des projets sont donc engagés, sans savoir s’ils pourront perdurer car la subvention n’est pas sûre de tomber l’année d’après…C’est assez insécurisant autant pour les enfants que les professionnels…

Tous ces éléments font que Phare Ponleu Selpak a choisi de développer le parrainage, qui permet d’avoir des revenus réguliers, et donc de pouvoir avoir une vue et une possibilité d’action à plus long terme de manière plus sûre et plus sereine. Et puis la relation parrain/enfant est aussi riche pour les enfants comme pour les parrains !

Donc, si vous avez envie de parrainer un enfant à Phare Ponleu Selpak, c’est tout simple, et il y en a pour toutes les bourses, de 10 à 40 euros par mois, avec 66% de déduction d’impôts !

Il suffit d’aller sur ce lien :
http://www.phareps.org/index.php?option=com_content&view=article&id=289&Itemid=180&lang=fr
(que vous trouvez aussi en allant sur le site de Phare Ponleu Selpak : http://www.phareps.org/, puis en cliquant sur l’onglet Give Now Child Sponsorship en haut à droite (ne vous inquiétez pas, c’est en français).

Vous n’avez alors plus qu’à choisir quel parrainage vous voulez et vous laisser guider !
Il est aussi possible de faire un don ponctuel par le même biais.

Le paiement passe par PPS France, l’antenne française de Phare que je gère avec Marion Audet, une amie. Je serai donc aux premières loges pour vous donner des infos si besoin, et faire le lien avec un enfant si vous voulez mettre en place un échange !

Bonne lecture, n’hésitez pas à me faire des retours (c’est moi qui ai écrit la newsletter…), et si vous voulez avoir plus d’informations sur le parrainage, je suis là pour vous !

Merci !

Caroline

4 commentaires:

  1. super ton "editorial"!

    RépondreSupprimer
  2. Alors la petite Caro elle était très occupée par la venue de nos jeunes mariés alors elle n'avait pas trop de temps pour écrire un petit mot...on la comprend...
    Et nos jeunes mariés non plus ils n'avaient pas trop de temps...on les comprend aussi...
    Par contre, faudra quand même nous faire un petit mot un jour, parce qu'on attend avec impatience! c'était comment?

    RépondreSupprimer
  3. helloooooooooo darling,
    dis-donc, ça fait une éternité qu'on attend un petit signe de vie asiatique ! Ca boum? Si je me réjouis de a perspective de te voir bientôt, je serais ravie de te lire!
    Je t'embrasse,

    Madelon.

    RépondreSupprimer
  4. hum hum...plus de 4 mois que nous n'avons rien à nous mettre sous la dent...je ne sais pas comment ça se passe au Cambodge, mais pour nous, le carême, c'est fini !
    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer